User Tools

Site Tools


Sidebar

hpl2:fr:outils:editeurs:editeur_de_niveaux:mode_edition_des_zones

Mode édition des zones

Les zones sont grosso modo des boîtes invisibles qui peuvent avoir plusieurs types de comportement. C'est à l'utilisateur de les définir. Par exemple, elles peuvent être utilisées en tant que déclencheurs (triggers en anglais) sur la map, définir la position de départ du joueur, et bien plus encore…

La fenêtre de création ne nécessite que de déterminer le type de zone dont il s'agit. NOTE : Les types de zones sont censés être définis par l'utilisateur, ils sont donc dépendants du jeu. Pour plus d'informations à ce sujet concernant un jeu spécifique, référrez-vous dans la section du jeu correspondant.

Pour créer une nouvelle zone, vous devez procéder comme ceci :

  1. Sélectionner le type de zone souhaité dans la fenêtre de création.
  2. Vous avez alors deux façons de faire :
    1. En cliquant puis en relâchant, ce qui aura pour effet de créer une zone dont la taille est par défaut (les dimensions peuvent être fixées par l'utilisateur)
    2. En maintenant le clic enfoncé, puis en déplaçant le curseur pour définir la base de la zone, vous pouvez alors relâcher lorsque vous êtes satisfait. Ensuite, sans recliquer, vous pouvez de nouveau déplacer la souris afin de définir cette fois-ci la hauteur de la zone (notez que vous pouvez configurer la zone afin d'éviter cette façon de procéder)

Consulter les zones pour plus d'informations.

hpl2/fr/outils/editeurs/editeur_de_niveaux/mode_edition_des_zones.txt · Last modified: 2014/04/19 15:42 by dice